Les ateliers eCRM de Badsender

Vous inspirer pour ne surtout plus en être un (de Badsender) !

Enrichir l’expérience utilisateur et automatiser votre marketing. Voici deux objectifs souvent mis sur la table. S’il est relativement facile de voir les bénéfices que vous pourriez en retirer, par exemple et au hasard, réduire le temps passé à produire et augmenter le temps dédié à la réflexion, il n’est pas simple de passer à l’action.

Avec ses ateliers eCRM, Badsender a la volonté de vous donner suffisamment d’inspiration pour que vos projets se concrétisent. Autour de Jonathan Loriaux et d’un autre collaborateur de Badsender, vous aurez l’occasion d’explorer durant une journée entière toutes les opportunités proposées par les canaux eCRM appliquées à votre business.

Déroulement de la journée

1. Partir d’une feuille blanche : Les bases de votre business

En tant que marketeurs, nous avons tous des objectifs très clairs présentés par nos directions. Mais dans le feu de l’action, il est fréquent que nous perdions ces objectifs de vue à cause d’un rythme souvent trop élevé, qui nous force à agir en permanence dans l’urgence.

L’objectif de cet atelier est justement de prendre un peu de recul. Et pour prendre du recul, il est important de reformuler certains objectifs que l’on juge évidents. Quel est le business model de mon entreprise ? Est-ce qu’il est en train d’évoluer ? Comment évoluent les autres entreprises présentes dans mon secteur ? Comment gagnons-nous de l’argent aujourd’hui ? Et demain, est-ce que cela va changer ?

2. La naissance, la vie, et la mort de mes clients : entre gloire et désespoir

Nous essayerons de nous mettre dans le peau de deux ou trois de vos clients type (persona). Quels sont les obstacles, les moments de doute, les instants d’excitation, … auxquels ils font face lorsqu’ils recherchent, testent, achètent (la première fois et les suivantes) vos produits ? Sur quels éléments sont fondés leurs décisions ?

3. Les données : Lister, mapper, recenser, …

Des données vous en avez plein ! Des données directement exploitables. D’autres auxquelles vous ne penseriez jamais. Des données générées par vos prospects/clients. Des données générées par vos produits/services … Mais aussi de nombreuses données qui viennent d’ailleurs et qui pourraient être une source incroyable de créativité pour vos programmes marketing.

4. Les canaux eCRM ! C’est électronique et c’est ultra-personnalisable.

Non, l’eCRM, ce n’est pas uniquement de l’email. Nous n’avons malheureusement pas toujours conscience (ni le contrôle) de tous les canaux permettant de personnaliser l’expérience de l’utilisateur.

Nous essayerons de définir précisément la liste des canaux disponibles dans votre entreprise et jusqu’à quel niveau ceux-ci peuvent être exploités : SMS, email, personnalisation web, notifications mobiles, applications mobiles, custom audience sur Facebook, un routeur papier (oui oui, vraiment), …

5. Embarquez vos clients et prospects !

« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »

C’est la phase créative de la journée (et celle qui nous prendra le plus de temps) ! Sur base des 4 premières étapes, nous définirons quels sont les différents parcours à créer dans votre entreprise afin d’automatiser vos programmes marketing et d’améliorer l’expérience de vos clients.

Nous irons aussi loin que possible dans la limite du temps imparti afin de vous inspirer pour que vous ressortiez de cette journée avec de nombreuses idées nouvelles. Des idées concrètes, orientées résultats et réalisables.

En pratique :

  • Le lieu
    • Un lieu neutre et agréable pour travailler sans distraction et sans interruption (même en intra-entreprise nous essayerons de nous mettre « au vert »)
    • L’atelier eCRM se déplace dans votre ville en fonction de la demande (partout en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg)
  • Les participants
    • Maximum 4 participants pour arriver à échanger sans se couper la parole
    • Inter-entreprise ou intra, au choix
    • En mode inter-entreprise, 4 brainstormeurs de secteurs différents (pour ne pas avoir peur de parler).
    • Des sessions dédiées au B2C et d’autres au B2B
  • Une journée en mode analogique !
    • Pas de longues présentations Powerpoint (il n’y en aura pas du tout en fait)
    • Pas de connexion internet (mais nous n’allons pas vous empêcher de regarder vos emails pendant les pauses)
    • Un tableau blanc (et un appareil photo pour avoir quelques souvenirs de nos gribouillis)
    • De grandes feuilles (et des marqueurs de couleur)
    • Des cerveaux reposés (et en ébullition)
  • Prix et confidentialité
    • 550 euros HT par participant (prix de groupe possible en intra-entreprise).
    • Un accord de non-divulgation sera signé par tous les participants afin d’assurer la confidentialité des informations échangées.

Je suis intéressé ! Dites-moi comment m’inscrire.