Audit délivrabilité et accompagnement

Les résultats de vos emails sont à la baisse et vous ne savez pas comment réagir ? Vous êtes victime de blocages à répétition de la part de certains webmails ? Une partie de vos emails arrivent en spam ?

Avec notre audit délivrabilité, nous vous conseillons sur l’ensemble de vos processus de délivrabilité, sur les aspects techniques mais aussi marketing. L’objectif de Badsender est de vous accompagner dans l’amélioration de vos pratiques afin de vous aider à devenir autonome sur le sujet de la délivrabilité email.

Les éléments de l’audit délivrabilité

  • Audit technique : Vérification de la configuration technique, la gestion de l’authentification (SPF, DKIM, …), le plan d’adressage IP, monitoring des listes noires, la séparation entre les flux transactionnels et marketing, …
  • Amélioration de la qualité des données : La délivrabilité est fortement influencée par la qualité des interactions avec les abonnés. Cela veut dire une bonne gestion des plaintes, un nettoyage régulier des bounces (emails arrivés en erreur), une stratégie dédiée aux inactifs, …
  • Le contenu des emails : Le filtrage sur le contenu est la plus ancienne méthode permettant de détecter les spams, c’est pourquoi aujourd’hui encore il est très important de faire attention aux méthodes de construction d’un email.
  • Gestion de l’identité d’expéditeur : Votre identité est un élément clé de votre réputation d’expéditeur d’email, plus vous serez transparent moins vous risquez d’être considéré comme un spammeur.
  • Et d’autres conseils : La délivrabilité ne s’arrête pas à ces quatre premiers points, il existe encore une multitude de critères qui l’influencent.

Le livrable :

  • Plus de 30 points analysés dans l’audit délivrabilité afin de vous permettre de savoir où vous vous situez : Chaque point sera accompagné de conseils afin de vous aider à améliorer la situation.
  • Atelier de travail afin de rencontrer les différents acteurs de l’entreprise (technique, gestion des données, production du contenu, …)
  • Création d’une feuille de route délivrabilité : Du plus urgent au moins important, nous vous fournissons une liste de vos priorités en matière de délivrabilité.
  • Formation et présentation de la feuille de route : Afin de vous présenter les résultats de l’audit délivrabilité et de pouvoir apporter toutes les précisions nécessaires.
  • Un accompagnement personnalisé lors de la mise en place des conseils (sur demande).

Besoin d’un expert délivrabilité ? Contactez-nous !