L’agence eCRM et Email Marketing Badsender ouvre son principal bureau à Bram (Aude) et inaugure un espace de co-working

Communiqué de presse

Bram, le 8 juin 2017 – Il n’y a pas que dans les métropoles que des entreprises innovantes réussissent à s’installer ! Même si les principaux clients de Badsender se trouvent en région parisienne ou à Bruxelles, c’est dans la ville de Bram (entre Carcassonne et Toulouse) que l’agence spécialisée en eCRM et en Email Marketing a installé son principal bureau. Il y a actuellement 4 personnes (sur les 10 collaborateurs de Badsender) qui sont présentes à Bram, et nous espérons rapidement faire grandir cette équipe.

Jonathan Loriaux, CEO de Badsender « Il y a encore deux ans, je menais les affaires de Badsender depuis Bruxelles, ville où réside encore Grégory Van Gilsen, l’un des quatre associés de Badsender. Depuis le début du projet Badsender, les différents collaborateurs de l’agence ont toujours travaillé à distance, depuis leurs domiciles ou depuis des espaces de coworking. Lorsqu’avec mon épouse nous avons décidé de déménager dans l’Aude, c’était principalement pour échapper au stress et offrir une meilleure qualité de vie à nos enfants. Vu le mode d’organisation de l’entreprise, cela n’a évidemment pas posé de problème, nous avons toujours fonctionné intégralement à distance. La seule contrainte étant des allers-retours très réguliers vers Paris.

Par hasard, il se fait qu’une de nos collaboratrice (Marion Moillet), qui est entre-temps devenue associée de Badsender, habitait Carcassonne, ce qui nous a rapidement convaincus de bâtir une équipe dans la région, et maintenant d’ouvrir un bureau à Bram. »

Marion Moillet, Associée et Directrice des projets « Il y a encore deux ans, même si j’habite à proximité de Carcassonne depuis mon adolescence, je pensais que mon avenir professionnel ne pouvait être que dans une grande ville. J’envisageais alors de déménager à Toulouse ou Montpellier. C’était sans compter mon intégration dans l’équipe de Badsender, qui, comme de plus en plus d’entreprises, a un mode d’organisation qui permet de travailler à distance avec des collaborateurs partout en France et même dans le monde.

Pour autant, il est extrêmement agréable de pouvoir se croiser « en vrai », même si ce bureau ne nous empêche pas de rester très souples sur notre lieu de travail.

Avoir un bureau physique nous a aussi permis d’accueillir un apprenti (qui effectue sa formation dans la nouvelle filière numérique de Sud Formation à Carcassonne), ce qui n’aurait pas été possible sans avoir de locaux. C’est notre façon de contribuer à la dynamisation économique de notre région.

Cette base à Bram, c’est aussi une preuve qu’il est possible d’entreprendre des projets innovants et modernes en dehors de grands centres ! »

Un bureau, mais aussi un espace de co-working

Pour jouer à fond la carte de l’ouverture, Badsender a aussi décidé d’ouvrir son bureau à d’autres entrepreneurs sous forme d’un espace de co-working (bureau partagé) appelé Pop Co-Working. Le co-working (co-travail en français) est un concept d’organisation du travail autour d’un espace partagé par plusieurs entreprises dans un objectif d’échange et d’ouverture.

C’est exactement dans cette optique que Badsender s’inscrit. A terme, cet espace de bureau partagé sera l’occasion pour nous et d’autres entrepreneurs de créer des liens et de stimuler l’activité économique par la création de nouveau réseaux.

L’eCRM et l’email marketing, qu’est-ce que c’est ?

L’activité de notre agence est un domaine de niche. L’eCRM, ce sont tous les canaux numériques qui permettent d’entretenir une relation personnelle avec les clients d’une entreprise (email, sms, notifications sur téléphone mobile, …). Notre but est d’aider les entreprises à personnaliser leurs messages vis-à-vis de leurs clients en vue d’améliorer leurs ventes via l’enrichissement de l’expérience client. Au sein même de l’eCRM, une grande part de notre activité est ciblée sur l’email marketing, c’est-à-dire l’amélioration des newsletters et autres emails commerciaux que vous recevez. Mais attention, interdiction pour nous d’aider les spammeurs à faire leur travail, nos clients doivent être sérieux et respecter la loi.

À propos de Badsender

L’aventure Badsender a démarré en 2010 sous forme d’un blog qui est devenu une agence en 2013. Fondée à l’origine par Jonathan Loriaux, l’agence compte maintenant 3 associés en plus de ce dernier : Marion Moillet, Olivier Merz et Grégory Van Gilsen. Nous avons maintenant plus de 10 collaborateurs répartis entre la France et la Belgique. Nous travaillons pour de grandes entreprises comme Natixis Financement, Sushishop, la Fédération française de Tennis (principalement pour Roland-Garros), Lagardère Active, Mondadori, Figaro, …

N’hésitez pas à prendre contact si vous êtes intéressés par une interview ou une visite de nos locaux :
Jonathan Loriaux
presse@badsender.com
07 62 33 33 47