L’agence Badsender, spécialisée en email marketing et eCRM, accueille deux nouveaux associés

Paris le 22 avril 2016 – Un peu plus de six mois après la création de sa filiale française en septembre 2015, l’agence Badsender continue son évolution en accueillant deux nouveaux associés. Cette évolution nous permet d’apporter des moyens nouveaux afin d’accélérer les développement de nos outils (email builder, outils de scoring, …) et de confirmer notre ancrage français (le chiffre d’affaire en France représente plus de 80% de notre activité).

Ce sont donc Olivier Merz et Marion Moillet qui rejoignent Jonathan Loriaux et Grégory Van Gilsen au capital de l’agence emailing. Olivier Merz, avec qui nous avions déjà discuté d’un rapprochement il y a plus de deux ans, devient donc notre directeur commercial et conseil. Il accompagne déjà depuis plusieurs semaines nos clients afin de faire grandir leur stratégie emailing et d’optimiser leurs campagnes. Olivier a une expérience de plus de 15 ans dans le monde du webmarketing et du ecommerce. Ces dernières années, il s’est presque exclusivement consacré à l’eCRM et à l’email marketing et à travaillé chez des annonceurs comme La redoute, Thomas Cook, Tape à l’œil, … En plus de son expérience, Olivier nous apporte aussi ses clients puisque l’équipe qu’il s’est développé ces dernières années travaille maintenant en synergie avec celle de Badsender.

Marion Moillet collabore sur de nombreux projets de Badsender depuis près d’un an maintenant. Elle prend donc en main la gestion des projets clients. Issue d’une filière marketing avec une spécialisation dans le secteur du tourisme, Marion a travaillé en tant que chargée de projet pendant plus de trois ans pour une plateforme d’envoi d’emailing basée en France.

Le marché des agences emailing en plein développement

Les marché des agences emailing est aujourd’hui en plein développement. Après l’euphorie des réseaux sociaux et du mobile, de nombreux annonceurs ont réévalué le ROI de leurs différents canaux. Cette réévaluation bénéficie nettement à l’investissement dans le canal emailing qui a trop longtemps été laissé de côté.

Les annonceurs sont donc massivement en train de réinvestir l’emailing et se tournent vers les rares spécialistes disponibles dans le marché. Il y a en effet un manque criant de compétence liées aux métiers de l’emailing, trop peu de formations ont été suivies par les équipes ces dernières années et rares sont les écoles de marketing qui forment correctement à ce médium.

Pourtant, l’emailing, lui, n’a pas attendu les annonceurs pour continuer à évoluer. On voit se développer de nombreuses technologies permettant d’adapter le contenu des emails en temps réel, l’email est l’une des activités principales sur Smartphone, le marché des plateformes d’envoi d’email s’est fortement concentré ces dernières années, … et les filtres anti-spam jouent un rôle très particulier avec des mécaniques que ne comprennent toujours pas la plupart des annonceurs.

Pour toutes ces raisons, des agences spécialisées en emailing (comme Badsender) se sont développées ces dernières années et connaissent une croissance continue. Leur objectif est d’inspirer, de développer des stratégies nouvelles, d’optimiser les stratégies existantes, mais aussi, dans de nombreux cas, du suppléer le manque de personnel en développant des stratégies full service, capables de remplacer tout ou partie des services emailing des annonceurs.

Un chiffre d’affaire en forte hausse et une dizaine de clients actifs

Du côté des résultats de Badsender, nous continuons à doubler notre chiffre d’affaire chaque année, et notre objectif pour 2016 reste le même. Après avoir vécu une période durant laquelle deux ou trois clients tiraient la plus grande partie de notre chiffre d’affaire, nous pouvons maintenant compter sur une dizaine de clients récurrents qui nous permettent d’envisager très sereinement notre croissance.

Durant cette année 2016, nous allons mettre un focus très clair sur la montée en puissance de notre équipe de production fullservice, mais aussi sur le développement d’outils innovants à mettre à disposition de nos clients.

À propos de Badsender

Badsender est une agence spécialisée en emailing et en eCRM fondée en 2013. Nous divisons nos prestations en trois pôles différents qui sont le conseil, le déploiement et la production full service. Constitué de spécialistes de chaques disciplines de l’email marketing et du eCRM, nous intervenons sur des sujets aussi différents que l’audit délivrabilité, les design de campagnes, le déploiement de flux de données CRM, le choix de plateforme de gestion de campagnes ou encore la refonte stratégique.

Pour nous contacter ou obtenir un entretient, cliquez-ici.